Blessingway_edited.jpg

Blessing way

Célébration de la mère en devenir

Le Blessing Way tel que nous le découvrons aujourd'hui en Europe est une fête qui s'inspire (très librement) de la tradition des Navajo. Cette cérémonie, dont le nom signifie "Chemin de bénédiction" est un rituel spirituel Amérindien qui permet d'accompagner les transformations majeures de la vie.

Cette cérémonie offerte aux femmes avant leur enfantement, a été une grande source d'inspiration pour des sages-femmes et des femmes américaines qui cherchaient à créer leurs propres rituels.

De petites communautés de femmes se sont déjà livrées à cette célébration.

Je crois qu'on ne peut que se réjouir du fait que se renforcent les liens au sein de groupes où la solidarité se met en place et organise le soutien de la jeune mère.

Les rituels permettent d'exprimer sa joie et de célébrer la vie, l'unicité de chaque être, sa force, sa puissance, sa richesse, son potentiel. Ils répondent à notre besoin de communion, de calme, de paix, de contemplation, de beauté et offrent aussi l'occasion de danser, de chanter, d'être entouré de belles choses et de belles pensées...

Par le fait même de célébrer la femme enceinte, nous reconnaissons sa place, son rôle, sa responsabilité. En nous rassemblant pour accompagner la femme qui donne la vie, nous ancrons dans l'inconscient collectif le fait que la grossesse, la naissance, la maternité sont des évènements sacrés, précieux, qui méritent toute notre attention, notre amour et notre bienveillance.

Je m'engage avec beaucoup d'amour et de respect à honorer votre Blessing way qui peux se dérouler sur une journée ou une soirée.

Je peux organiser la cérémonie chez vous, chez une amie, chez vos parents, ou bien dans une salle de yoga, une yourte ou en pleine nature selon la météo et la saison.

Je ferais en sorte de rendre ce moment inoubliable et riche en souvenirs avec toutes les femmes de votre vie.

Une demie journée ou une après-midi 200 euros